COMPLÉMENTS DIÉTÉTIQUES

Conseils pour rendre les compléments alimentaires plus efficaces

Il arrive souvent que des suppléments soient nécessaires pour combler certaines carences nutritionnelles que nous avons et par lesquelles le corps ne reçoit pas tous les nutriments dont il a besoin. Malgré tout, nous ne savons pas toujours comment utiliser les suppléments de la manière la plus appropriée. Pour améliorer cela, nous donnerons quelques conseils pour savoir comment utiliser les compléments alimentaires.

Tout d’abord, nous devons être très clairs sur le fait qu’un supplément n’est pas une chose à prendre à la légère, mais bien parce que le corps en a vraiment besoin et qu’il a été prescrit parce que dans notre alimentation, il manque des nutriments, ou à cause de notre rythme de vie, nous avons besoin de doses supplémentaires du nutriment en question. Il ne faut pas seulement prendre le supplément, il faut également adapter notre mode de vie pour que leur consommation soit efficace.

Un supplément est une quantité concentrée d’un certain nutriment, il est donc conseillé de répartir les prises tout au long de la journée afin que le corps reçoive un flux constant de cette substance et puisse le traiter beaucoup mieux. Pour cela, nous distribuerons la dose tout au long de la journée entre les repas principaux. Lorsque vous prenez un supplément ou un autre, vous devez respecter un moment précis pour l’ingérer. Par exemple, certains, comme le cartilage de requin ou les acides aminés, doivent être pris deux heures avant ou après les repas. Les fibres, les algues telles que la spiruline … doivent être prises une demi-heure avant le repas pour que son effet rassasiant soit constaté … Nous devons être conscients de ces horaires qui, en règle générale, indiquent le fabricant.

Certains suppléments doivent être complétés par d’autres pour obtenir l’effet désiré. Par exemple, si nous prenons du fer parce que nous en avons besoin, il est nécessaire de prendre de la vitamine C, car avec elle, nous assimilerons beaucoup mieux le fer. En ce qui concerne la consommation de calcium, nous devons également maintenir de bons niveaux de vitamine A, de magnésium, de phosphore ou de bore, car l’organisme seul ne peut pas toujours assimiler tous les nutriments qui y sont absorbés, mais nombreux sont ceux qui le sont entre eux et doivent être présents dans l’alimentation.
Nous devons également prendre en compte le fait que les suppléments tels que les vitamines liposolubles telles que D, E, A ou K doivent être pris avec des aliments gras que le corps puisse l’assimiler, tout en nous obligeant à prendre le soleil au moins dix minutes par jour pour la bonne assimilation de vitamines telles que D. Il est nécessaire que nous en tenions compte si nous voulons que les suppléments soient aussi efficaces que nous souhaitons.