PRODUITS NATURELSVIE SAINE

Habitudes de vie saines: les clés d’un vieillissement en santé

Les soins préventifs peuvent mener une personne jusqu’à 90 ans avec un système cardiovasculaire qui fonctionne très bien. Mais de tels soins ne peuvent pas éliminer complètement tous les problèmes liés à l’âge avancé, tels que la difficulté de locomotion, la perte de mémoire et la fatigue. La technologie des examens et l’amélioration des médicaments sont deux ressources très efficaces pour maintenir une personne en vie pendant longtemps, mais jusqu’à présent, il n’a pas été possible de développer des mécanismes capables de fournir une qualité de vie aux patients âgés. Nos conseils pour atteindre la longévité et la qualité de vie reposent sur la pratique d’habitudes saines:

  • Essayez de faire cinq repas par jour. Trois repas principaux, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et deux collations, une en milieu de matinée et une en milieu d’après-midi.
  • Le nombre total de Calories d’une femme moyenne devrait être de 1200 et celui d’un homme de 1500, ne dépassant jamais 400 Calories en un seul repas. Les protéines et les glucides ont 4 calories par gramme et les lipides 9 calories par gramme. Chaque repas principal doit avoir un équilibre adéquat en glucides, protéines et lipides, ce qui nous permet de ne pas avoir faim pendant les quatre à six heures qui suivent l’ingestion. Ceci est réalisé en approximant la consommation de protéines et de glucides à chaque repas.
  • Évitez comme source de glucides le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre, ainsi que les pâtisseries, et remplacez-les par des légumes et des fruits, ces derniers dans une moindre mesure.

  • Les principales sources de protéines sont le poisson, la viande, la charcuterie, le poulet, la dinde, le soja, les œufs et les produits laitiers.
  • Concernant les matières grasses, les principales sont l’huile d’olive extra vierge et les acides gras oméga-3, l’EPA et le DHA.
  • Il est également conseillé de faire de l’exercice physique modéré (aérobie) tel que la marche rapide, le vélo, l’aviron, etc. et la force (anaérobie) comme utiliser des répétitions avec des poids et des exercices de vitesse.
  • Il est conseillé de diminuer les radicaux libres. Ceux-ci proviennent surtout de la consommation importante d’aliments au cours d’un seul repas.
  • Le stress chronique doit être évité autant que possible, car il provoque une augmentation du glucose et de l’insuline dans le sang et l’excès d’insuline perturbe le système immunitaire. Pour réduire le stress, il est conseillé de pratiquer des exercices de méditation et de se laisser distraire par les loisirs, la musique et d’autres activités de loisirs.