super line Attention et Mémoire junior

L’actif des sachets Super Line Attention et Mémoire Junior est constitué d’un extrait de Bacopa monnieri.

Les propriétés de la Bacopa ont été largement étudiées et validées par des études cliniques internationales.

Les Bacosides A et Bacopside I et la Bacopsoponine C sont les principes actifs de leur action cognitive.

La bacopa a plusieurs mécanismes d’action sur le système nerveux central; y compris l’activité neuroprotectrice, antioxydante, immunomodulatrice et cholinergique. Ces actions font de la Bacopa monnieri un puissant nootropique naturel qui aide à améliorer les capacités cognitives:

  • Améliore la mémoire et l’attention.
  • Favorise la concentration.
  • Aide à la performance intellectuelle.
  • Réduit la fatigue mentale.

Une étude double aveugle portant sur 40 enfants (âgés de 6 à 8 ans), auxquels on a administré 1,05 g d’extrait de Bacopa par jour pendant 3 mois, a montré une amélioration du labyrinthe d’apprentissage, de la mémoire immédiate, de la perception, du temps de réaction ou de rendement.

Une autre étude randomisée, double aveugle, et contrôlée par placebo, menée auprès de 36 enfants présentant des troubles de l’hyperactivité et du déficit d’attention, auxquels 100 mg par jour d’extrait de Bacopa a été administré pendant trois mois a montré une amélioration significative de l’apprentissage et de la mémoire, y compris la répétition de phrases, de la logique et des tâches d’apprentissage associées des pairs. (NEGI 2000).

RÉSUMÉ

Bacopa monnieri, l’actif de Super Line Attention et Mémoire Junior, a démontré son utilité pour la performance intellectuelle des enfants. C’est une plante très sûre, sans effets indésirables à des doses beaucoup plus élevées que la thérapeutique, sauf dans certains cas, un peu de somnolence.

En conséquence de son action pharmacologique, Super Line Attention et Mémoire Junior diminue l’oxydation et l’inflammation neuronale et facilite leur communication. Cela se traduit par une amélioration de l’apprentissage et de la mémoire chez l’enfant et par une diminution de l’anxiété.

Saviez-vous que ...

Bacopa est traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique pour renforcer le système nerveux et la mémoire.

Les bacopásidos et les bacopasaponinas ont plusieurs mécanismes d’action sur le système nerveux central, notamment l’activité neuroprotectrice, antioxydante, immunomodulatrice et cholinergique.

Les propriétés lui sont attribuées:

  • Activité neuroprotectrice
  • Activité antioxydante
  • Activité immunomodulatrice
  • Activité cholinergique
Bacopa Monnieri